F.A.Q

Réseau social

Pour créer ton compte c’est très simple, il suffit de te rendre sur la page d’accueil ici, puis de cliquer sur le “rond avec le +”. Voir l’image ci-dessous.

 

Il peut en effet arriver que l’email d’activation de ton compte arrive dans tes SPAM ou qu’il soit totalement filtré par ton fournisseur de messagerie.

Ta demande nous est bien parvenue, elle sera activée sous 24h au plus tard. 

Si après ce délai ton compte n’est pas actif, contact-nous directement depuis le formulaire de contact ici.

Ton compte est totalement gratuit, tu peux t’inscrire sur Ouxya sans frais mensuels ni frais d’inscription.

Actuellement, tout le monde à la possibilité de s’inscrire (l’âge conseillé étant de 16 ans). Cependant, le site n’est traduit qu’en français et les évènements organisés ont lieu uniquement en Suisse.

Oui, tu as la possibilité d’inviter tes amis à rejoindre Ouxya.

Pour le faire, il suffit de te rendre dans ton profil et de cliquer sur le bouton “plus”, puis sur le bouton “invitations”.

Pour supprimer ton compte, il suffit de survoler ton avatar en haut à droite, puis modifier ton compte.

Dans le menu de gauche, tu as la possibilité de supprimer ton compte.

Cette action est irréversible, toutes tes informations, progressions et participations à Ouxya ne seront plus disponibles.

Une simple connexion à Internet ou un téléphone mobile suffisent pour utiliser Ouxya. Inscris‑toi ! Une fois connecté, tu peux commencer à rechercher et suivre des comptes dont les centres d’intérêt t’intéressent.

Lorsque tu créer un compte, tu peux rechercher des personnes par leur nom ou nom d’utilisateur.

Tu peux aussi les trouver grâce à leur centre d’intérêt, aux jeux qu’ils jouent ou à leur plateforme préférée.

Invite également tes amis par email.

Les “Messages Privés” sont des messages personnels envoyés par un compte Ouxya à un autre compte Ouxya. Ils ne peuvent être consultés par aucune autre personne. Tu peux entamer une conversation avec n’importe lequel de tes amis.

Informations sur nos produits

L’impression à la demande évite la surproduction et élimine le gaspillage, tout en permettant d’offrir une large variété de choix d’illustrations.

Le tee shirt imprimé dois être lavé de préférence à 30° retourné. L’utilisation du sèche linge est déconseillée, et le repassage s’effectue le tee-shirt retourné (motif à l’intérieur).

Nous proposons des produits de marques et de fournisseurs différents. Selon les marques et les produits, il est donc possible que de légères différences apparaissent. Cependant tous nos produits ont été testés et ont fait leurs preuves. Nous accordons la plus grande importance à la qualité ainsi qu’au confort de nos articles. Tu trouveras plus d´information dans la description de chacun des produits.

Commandes et paiements

Absolument ! Nous utilisons le protocole de sécurité SSL pour garantir que toutes tes informations personnelles soit cryptées. Nous ne conservons pas les informations relatives à ta carte de crédit et elles ne seront utilisées qu’une seule fois lors de l’achat de ton produit. Nous ne stockons jamais d’informations sur les données privées de nos clients !

Il te suffit de trouver le produit que tu souhaite et de cliquer sur le bouton « Ajouter au panier » ou d’utiliser le bouton « Acheter maintenant ». Remplis tes informations de livraison et de facturation et nous te ferons parvenir ta commande dans les plus brefs délais !

Tu peux régler ta commande par carte bancaire (débit/crédit). Nous acceptons la majorité d’entre elles (Mastercard, Visa, American Express). Nous garantissons la sécurité de ton paiement par l’intermédiaire des plateformes Stripe et Paypal.

Livraison & retour​

Nous démarrons la production de vos produits sous 2 à 4 jours après la commande.

Ensuite il vous faut compter le délai d’expédition :

  • En France le délai est de 2 à 3 jours ouvrés.
  • En Union Européenne le délai annoncé est de 3 à 10 jours ouvrés
  • Dans le reste du monde, le délai est de 5 à 14 jours ouvrés

Nous livrons partout dans le monde, depuis la France.

La livraison est toujours suivie, nous transmettons le suivi automatiquement.

Nous sélectionnons toujours la méthode d’envoi la moins onéreuse pour chacune de vos commandes et groupons toujours vos objets (si plusieurs commandes différentes sont adressées à un même destinataire, elles seront groupées dans un colis).

Oui ! Nous expédions dans plusieurs régions d’Europe afin que chaque client puisse profiter de son expérience d’achat avec nous.

Habituellement, non. Toutefois, les clients internationaux doivent être conscients que nous expédions à partir de la France et, même si la plupart du temps, il n’y a pas de taxes à payer lors de la livraison, il est toujours possible que le paquet soit inspecté au hasard par les douanes frontalières et ils peuvent occasionnellement vous demander de payer des frais de taxe douanière.

Pour la Suisse, quasi systématiquement des frais de douane ont été appliqués et à la charge du client.

Malheureusement, il s’agit d’une situation totalement hors de notre contrôle et nous ne pouvons pas prédire si cela se produira, car le risque dépend vraiment de la douane de votre pays. C’est pourquoi il y a un avertissement sur le site, même cette situation arrive rarement pour la plupart des pays.

Afin de simplifier au maximum votre commande, nous avons décidé de facturer un forfait unique de CHF 10.- même en cas de grosse commande.

De plus nous offrons la livraison dès CHF 50.- d’achat.

Chaque produit que tu commande sur notre site est un produit unique, imprimé sur demande et produit à la main pour toi. C’est ce qui nous distingue des autres détaillants de commerce en ligne. Les retours ne sont pas remis en stock dans notre entrepôt, car nous ne pouvons pas les échanger. Cependant, afin de nous assurer que tu es totalement satisfait de ta commande, s’il y a un problème avec les articles que tu as reçus, il suffit de nous contacter pour obtenir de l’aide.

Garantie de retour de 30 jours

Renvoi ton article dans les 30 jours suivant sa réception. Qu’il ne te vas pas, qu’il ne te convienne pas ou qu’il ne corresponde pas à ce que tu t’attendais, renvoi-le tout simplement.

Deux options : 

  • Échange contre un autre article 
  • Échange contre un bon d’achat à valoir sur ta prochaine commande 

En cas d’erreur dans la commande, nous l’imprimerons à nouveau et te l’enverrons gratuitement. Cependant, ne t’inquiète pas, nous avons mis en place un incroyable système de contrôle de la qualité et les erreurs n’arrivent que très rarement. 

Dans le cas où il n’y a pas de problème avec la commande, mais qu’un retour est vraiment souhaité, le client sera responsable des frais d’expédition de retour. 

Vérifie soigneusement la taille avant de faire ta commande. Nous nous autorisons le droit de refuser un retour :

  • Si la commande est retournée endommagée.
  • S’il a été utilisé.
  • Si l’emballage n’est plus en excellent état.

Comme précisé dans nos Conditions Générales de Vente (CGV), en cas de retour d’un article les frais de port sont à la charge de l’acheteur.

Nous avons préféré privilégier des prix raisonnables et une livraison offerte dès 49$ d’achat. Malheureusement nous ne pouvons pas prendre en charge les frais de retour.

N’hésite pas à nous contacter pour plus d’informations.

Afin d’offrir une large gamme de produits, nous travaillons avec deux fournisseurs, les produits sont expédiés directement depuis chez eux, il est tout à fait normal que les produits arrivent avec des délais différents.

En cas de doute, pas de panique, contact-nous pour plus de précisions.