Mario en animation pour fin 2022

It’s-a Me, Mario !!!


Non là du coup ce n’est que moi, gimunzz_croft… Mais j’ai une excellente nouvelle à t’annoncer aujourd’hui. Il y a de cela quelques heures, des infos sont tombées au sujet du film d’animation Super Mario.

Mais oui, rappelles-toi il y a quelques temps, un nouveau film a été proposé sur le très emblématique personnage de Nintendo : MARIO (dont le prénom est Super) !!

Et j’ai de belles informations sur ce futur projet à te transmettre.

A l’occasion du Nintendo Direct, le GRAND, que dis-je, l’IMMENSE Shigeru Miyamoto a parlé. Et quand Shigeru parle, on se tait et on écoute…

Mais qu’a-t-il dit au juste ?

Ce long-métrage d’animation sortira au cinéma le 21 décembre 2022 aux Etats-Unis (les dates de sortie pour l’Europe et le Japon seront prochainement annoncées) et a trouvé son casting vocal… et il sera Hollywoodien !

En partenariat avec le Studio Illumination Entertainment (Les Minions) Nintendo a dévoilé les stars qui doubleront les personnages de la célèbre franchise Japonaise.

  • Chris Pratt: Mario
  • Anya Taylor-Joy: Peach
  • Charlie Day: Luigi
  • Jack Black: Bowser
  • Keegan-Michael Key: Toad
  • Seth Rogen : Donkey Kong
  • Sebastian Maniscalco: Spike

Et Charles Martinet (si tu ignores qui est ce Monsieur, sors maintenant et ne reviens jamais) fera également parti du casting, mais pour un rôle encore inconnu.

Pour des images ou une bande annonce, Shigeru Miyamoto a prévenu qu’il faudra encore attendre un bon bout de temps !

Chris Pratt sera Mario

 

Anya Taylor-Joy sera Peach

Mon avis perso :

Je ne vais pas trop m’attarder sur le casting vocal. Il a le mérite d’être très bon sur le papier et je pense que Chris Pratt peut faire le café dans le rôle de Mario.

Mon coup de cœur se porte surtout sur Anya Taylor-Joy que j’ai adoré dans The Queen’s Gambit. La jeune américano-britannique de 25 ans est une actrice fabuleuse et je suis curieux d’entendre sa voix et le ton qu’elle emploiera pour incarner Peach. Rien de mieux qu’une Reine pour incarner une Princesse, n’est-ce pas ?

Concernant la série d’animation en elle-même, bien entendu que je suis très excité par cette future production. Mario fait parti de ma vie depuis que j’ai commencé à jouer aux jeux vidéos et plus particulièrement à la Super Nintendo.

Un film Super Mario est un grand événement pour tous les Gamers du monde entier.

Maintenant, il sera important d’être très intelligent dans la réalisation et ne pas faire une énième adaptation sans saveur d’un jeu vidéo.

Dans les années 90, le petit moustachu a déjà eu droit à quelques séries animées, mais je ne me suis jamais attardé dessus.

Le seul métrage dont je me souvienne, c’est le très connu Super Mario Bros sorti en 1993. Ah lala… c’était… une expérience particulière. Mais en toute honnêteté j’avais bien apprécié. Un bon nanar ou un joyau incompris ? Il est tout de même entré dans le panthéon des films « cultes ».

Pour revenir à ce futur long-métrage d’animation, il sera sous la surveillance de Shigeru Miyamoto donc il est peu probable que le résultat final soit un échec.

En attendant les premières images, je reprends ma manette SNES et continue ma petite partie de Super Mario World.

HERE WE GO !!!!

Autres articles

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Moi perso ça ne me dérange pas plus que ça. Je me réjouis de découvrir cet univers au format film d’animation !! Vivement l’année prochaine.