Marvel et Lara Croft s’unissent pour Netflix !!

Je te rassure tout de suite, Lara Croft n’a pas signé de contrat avec Nick Fury pour faire partie de la Team des Avengers. Par contre,… il y aura un petit goût (ou son) de Marvel dans la future série d’animation Netflix Tomb Raider !

Ah.. je vois dans ton regard circonspect que tu ignorais jusqu’à maintenant qu’une série Tomb Raider sauce Netflix était en préparation.

Petit retour en arrière : en janvier 2021, Netflix annonçait une série d’animation Tomb Raider sur sa plate-forme de streaming. Aucune date ni de visuel n’étaient indiqués à ce moment-là.
Il était juste mentionné que l’histoire reprendrait après la fin du dernier jeu vidéo Shadow of The Tomb Raider.

Jusqu’ici, le projet n’avait pas vraiment donné de nouvelles concrètes, mais le géant du streaming a récemment annoncé que la riche héritière avait trouvé sa nouvelle voix.  

C’est l’actrice britanno-américaine Hayley Atwell qui doublera la belle Lara Croft pour cette nouvelle série d’animation.

Si ce nom ne te dis rien, c’est du coté de chez Marvel que tu as peut-être déjà eu la chance de l’apercevoir. Hayley Atwell a campé le rôle de l’Agent Carter pour la série du même nom et bien entendu dans les films Captain America (First Avenger, Le Soldat de l’hiver) et Avengers (Endgame, L’Ère d’Ultron).

Hayley Atwell dans Agent Carter

Au niveau de sa réalisation, c’est le studio Powerhouse Animation, déjà à la baguette de la très bonne série d’animation Castlevania  sorti en 2017 sur Netflix, qui se chargera de mettre en œuvre les nouvelles aventures de Lara.

Ce projet qui devrait sans doute sortir courant voir fin 2022 (pour l’instant, aucune date de sortie n’a encore été communiquée) ravira sans aucun doute les fans de l’intrépide pilleuse de tombes !

En attendant le second volet du reboot cinématographique avec la très charismatique Alicia Vikander (1er film sorti en 2018), dont le titre provisoire est Tomb Raider : Obsidian et qui est extrêmement retardé à cause de la pandémie et des changements dans le Cast de réalisation, ce projet de série d’animation prouve une nouvelle fois que cette franchise qui fête ses 25 ans cette année n’est pas prête à prendre du repos dans le monde cinématographique et de celui du vidéoludique.

Mon avis perso :

Les nouvelles aventures de Lara Croft en série d’animation, bonne ou mauvaise idée ?

Étant un grand fan de cette emblématique aventurière, il serait hypocrite de ma part de prétendre que c’est une mauvaise idée.

Ayant beaucoup apprécié les trois derniers jeux-vidéos depuis 2013 (ainsi que les tous premiers, bien évidement) et le film de Roar Uthaug  2018 avec l’excellente Alicia Vikander (je te le dis tout de suite, j’ai toujours fait partie du groupe des « PQADLFQLCAEIPAJ » Personne qui a détesté le fait que Lara Croft ai été incarnée par Angelina Jolie ), je suis convaincu que cette nouvelle série sera réalisée avec tout le professionnalisme et la passion que cette franchise mérite.

Lara Croft est intemporelle, extrêmement idolâtrée dans le monde entier, il n’y a donc aucune raison que les projets s’arrêtent.

Il faudra bien entendu attendre les premières images pour se faire un premier vrai avis.

Concernant la nouvelle voix de Lara, je pense que Hayley Atwell fera le job sans trop de problème.

Elle a déjà de l’expérience dans le doublage et saura donner de l’émotion ainsi que de la crédibilité à Lara Croft.

C’est surtout au niveau de la VF sur quoi je serais très attentif à la comédienne qui endossera le rôle de la Britannique.

  • France Renard ? Voix régulière de Hayley Atwell
  • Anna Sigalevitch ? La voix de Lara Croft dans le dernier jeu vidéo et du film avec Alicia Vikander
  • Le retour de Françoise Cadol ? La toute première voix française du personnage ! Ce serait tellement magnifique… surtout qu’elle double très fréquemment dans des séries animées (notamment la voix de Selina Kyle/Catwoman dans les derniers Batman).

Affaire à suivre en tout cas !!!

    Alicia Vikander, la nouvelle Lara Croft depuis 2018

Autres articles

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je me réjouis trop de voir ça, j’espère que ça sera à la hauteur de la franchise qui est passée par des hauts et des bas…

  2. Trop cool !!! je savais pas du tout et me réjouis aussi beaucoup \(^,^)/

    Si c’est aussi bien que Castlevania (fort bonne surprise à mon goût), ça promet !