Politiques relatives à la publicité

1. Informations générales

Nous voulons que les Ouxiens s’amusent et soient en sécurité, et ces objectifs sont à la base de nos politiques publicitaires. Les annonceurs doivent être honnêtes quant aux produits, services et contenus dont leurs publicités font la promotion ; ils doivent éviter les contenus qui induisent en erreur, trompent ou offensent ; et ils ne doivent jamais compromettre la vie privée de nos utilisateurs. Ces politiques publicitaires s’appliquent à toutes les publicités diffusées par Ouxya. La promotion payante de produits ou de services sur la plateforme Ouxya autrement que par le biais de publicités diffusées par Ouxya doit également être conforme à ces Politiques publicitaires.

Les annonceurs doivent se conformer aux Conditions d’utilisation et aux Community Guidelines de Ouxya, ainsi qu’à toutes les autres politiques de Ouxya régissant l’utilisation de nos services. Nous pouvons mettre à jour nos termes, politiques et directives de temps à autre, alors veuillez les consulter régulièrement.

Les annonceurs doivent s’assurer que leurs publicités sont adaptées aux Ouxyens âgés de 13 ans et plus (ou au public qu’ils ont sélectionné) dans chaque zone géographique où les publicités seront diffusées. Ils doivent également s’assurer que leurs annonces sont conformes à toutes les lois, statuts, ordonnances, règles, règles d’ordre public, codes industriels et règlements applicables dans chaque zone géographique où les annonces seront diffusées. Les annonces relatives à certains produits ou services ne peuvent pas être ciblées en fonction du sexe, de l’âge ou du lieu.

Toutes les annonces doivent répondre à des normes de qualité et de rédaction élevées. 

Nous pouvons publier des informations relatives aux annonces (notamment la création, le ciblage, l’entité payante, les coordonnées et le prix payé pour ces annonces), ou partager ces informations avec des tiers, notamment : (a) nos partenaires médias lorsque vos annonces sont diffusées dans un contenu lié à ce partenaire média ; et (b) des tiers dont vous avez choisi d’utiliser les produits ou services en relation avec les annonces.

Comme nous le disons dans nos Conditions d’utilisation, si vous utilisez un service, une caractéristique ou une fonctionnalité qui est exploité par un tiers et mis à disposition par le biais de nos Services (y compris les Services que nous offrons conjointement avec le tiers), les conditions de chaque partie régiront la relation de la partie respective avec vous. Ouxya et ses affiliés ne sont pas responsables des conditions ou des actions d’une tierce partie.

Toutes les annonces sont soumises à notre examen et à notre approbation. Nous nous réservons le droit de rejeter ou de supprimer toute annonce à notre seule discrétion pour n’importe quelle raison, y compris en réponse aux commentaires des utilisateurs. Nous nous réservons également le droit de demander des modifications à toute annonce, d’exiger des preuves factuelles pour toute affirmation faite dans une annonce, ou d’exiger des documents prouvant que vous détenez toute licence ou autorisation qui pourrait être requise en rapport avec votre annonce.

Ouxya peut suspendre ou résilier les comptes liés aux entreprises ou aux particuliers qui violent nos politiques publicitaires.

2. Conditions générales

2.1 Divulgations

L’ensemble des informations, clauses de non-responsabilité et avertissements obligatoires dans les publicités doit être clair et visible.

L’annonceur doit être identifié de façon claire et exacte dans la publicité.

2.2 Collecte et utilisation des données

Les publicités ne peuvent recueillir des informations sur l’origine ethnique ou la couleur de peau, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques, l’appartenance à un syndicat, la santé, l’orientation sexuelle ou les antécédents médicaux.

Lorsque des informations à caractère personnel sont collectées, la Politique de confidentialité de l’annonceur doit être facilement accessible.

Les informations à caractère personnel doivent être recueillies et traitées de façon sécurisée. Les publicités qui trompent les utilisateurs pour qu’ils donnent des données personnelles sous de faux prétextes sont interdites.

Les annonces ne doivent pas affirmer ou suggérer la connaissance des données à caractère personnel, des informations sensibles, de l’activité en ligne ou des coordonnées précises d’un utilisateur.

2.3 Contenus illicites

Les publicités ne doivent pas enfreindre la propriété intellectuelle, la confidentialité, la vie privée ou les autres droits dont dispose toute personne ou entité. Les annonceurs doivent avoir tous les droits et les permissions indispensables pour tous les éléments de leur publicité. Les publicités ne peuvent pas présenter le nom, la ressemblance (notamment les sosies) et la voix (notamment les sosies vocaux) ou d’autres fonctionnalités d’identification d’une personne sans le consentement de la personne.

Les contenus publicitaires suivants sont interdits :

  • Publicités pour des produits ou services essentiellement utilisés pour enfreindre les droits de propriété intellectuelle d’autrui, tels que ceux conçus pour contourner les mécanismes de protection du droit d’auteur (p.ex. les logiciels ou décodeur de signal par câble).
  • Publicités pour des produits ou services essentiellement dédiés à la vente de contrefaçons, comme les imitations de produits de designers ou de produits sous licence officielle.
  • Publicités pour des produits ou services impliquant de faux témoignages ou retours d’expérience de célébrités.

Si vous pensez que votre droit d’auteur, votre marque ou votre droit de publicité a été enfreint par une publicité diffusée sur Ouxya, nous vous encourageons à tenter de contacter et de résoudre vos préoccupations directement avec l’annonceur. En outre, les titulaires de droits et leurs agents peuvent signaler à Ouxya une violation de la propriété intellectuelle présumée ici. Nous prenons tous ces rapports au sérieux.

2.4 Références à Ouxya

Les publicités ne doivent pas suggérer ni une affiliation, ni un soutien de Ouxya ou de ses produits. Cela signifie que les publicités ne doivent utiliser aucune marque déposée de Ouxya, aucune œuvre d’art Ouxya ni aucune représentation de l’interface utilisateur de Ouxya, sauf comme il est permis dans la charte de la marque. En outre, les publicités ne peuvent contenir des modifications ou des variations similaires portant à confusion de toute marque détenue par Ouxya.

3. Contenus interdits


3.1 Contenus inappropriés

  • Publicités qui encouragent un comportement malhonnête (par exemple, des publicités pour de faux documents, services de rédaction des devoirs, plagiat).
  • Publicités qui s’adressent aux mineurs de moins de 13 ans ou sont conçues spécialement à leur intention.
  • Publicités qui peuvent être considérées comme culturellement inappropriées dans le lieu ciblé.
  • Publicités présentant un langage vulgaire ou des gestes obscènes.
  • Publicités présentant des scènes de nudité (à l’exception de l’allaitement dans certaines circonstances), du contenu à caractère sexuel, des images de chosification sexuelle ou suggestives sur le plan sexuel.
  • Produits et services réservés aux adultes, notamment les clubs de strip-tease, services d’escort girls et magasins spécialisés dans les produits pour adultes.
  • Publicités qui font la promotion des cigarettes (y compris les cigarettes électroniques), des cigares, des produits de vapotage, du tabac, de la nicotine ou d’autres produits de toute sorte.
  • Publicités qui s’adressent à des pays soumis à des sanctions commerciales américaines et à d’autres lois américaines sur le contrôle des exportations.
  • Publicités qui encouragent des activités, comportements, produits ou initiatives illicites.
  • Publicités qui présentent l’utilisation de substances illicites ou la consommation excessive ou irresponsable d’alcool.
  • Publicités qui font la promotion du commerce illégal d’espèces sauvages et de produits et services issus d’espèces menacées ou en voie de disparition.
  • Publicités qui visent à choquer l’utilisateur.
  • Publicités qui incitent à la violence ou présentent des scènes violentes hyperréalistes.
  • Publicités qui encouragent l’utilisation de Ouxya au volant ou tout autre comportement dangereux.
  • Publicités qui font la promotion des armes, armes à feu, munitions ou accessoires y associés.
  • Publicités qui invitent l’utilisateur à prendre part à un procès.

3.2 Contenus mensongers

  • Publicités qui sont fausses ou trompeuses, y compris les allégations, offres, fonctions ou pratiques professionnelles mensongères.
  • Publicités qui contiennent des appels à l’action mensongers ou qui mènent sur des pages d’accueil sans rapport avec la marque ou le contenu faisant l’objet de la publicité.
  • Publicités ciblant le cloaking, restreignant autrement l’accès à la page d’accueil ou modifiant le contenu de l’URL suite à la soumission dans le but de contourner l’analyse.

3.3 Mauvaise qualité ou expérience décevante

  • Publicités qui mènent vers des pages d’accueil non fonctionnelles ou qui offrent une expérience utilisateur inattendue ou décevante, y compris les pages d’accueil qui tentent de télécharger automatiquement des fichiers.
  • Publicités qui mènent vers des pages d’accueil intégrant bon nombre de contenus publicitaires non pertinents ou de mauvaise qualité ou dont le contenu est étendu uniquement pour inclure des contenus publicitaires non pertinents ou de mauvaise qualité.

3.4 Contenu discriminatoire ou à caractère haineux

  • Publicités qui dénigrent, dévalorisent ou discriminent un pays, un âge, un genre ou un handicap particulier ou une appartenance ethnique, une culture, une conviction, une origine nationale, une orientation sexuelle, une identité ou expression de genre ou une condition spécifique, ou tout membre appartenant à une catégorie protégée, ou qui témoignent de la haine à leur égard.
  • Publicités qui encouragent le harcèlement ou l’intimidation.

4. Exigences spécifiques à l’industrie

4.1 Services de rencontre

Les publicités pour les sites de rencontre en ligne ne doivent pas cibler des mineurs de moins de 18 ans, ni présenter un caractère provocant ou ouvertement sexuel, ni faire référence à la prostitution. Toutes les personnes prises en photos dans des publicités pour des services de rencontres ne doivent pas être trop jeunes ou sembler être trop jeunes pour utiliser le service.

Ouxya n’accepte pas les publicités faisant l’apologie de l’infidélité.

Ouxya n’autorise pas les publicités pour les sites de rencontre en ligne ciblées sur les pays suivants :

  • Algérie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Égypte, Émirats arabes unis, Gaza et la Cisjordanie, Irak, Japon, Jordanie, Koweït, Liban, Maroc, Oman, Pakistan, Qatar et Tunisie.

4.2 Alcool

Les publicités faisant la promotion de l’alcool ou y faisant référence ne doivent pas :

  • Cibler ou être susceptibles d’attirer les personnes n’ayant pas l’âge légal pour consommer de l’alcool sur le territoire où l’annonce sera diffusée.
  • Encourager ou mettre en scène la consommation excessive ou irresponsable d’alcool.
  • Présenter des individus sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants.
  • Enjoliver l’alcool ou donner une image fausse de la consommation d’alcool.
  • Associer l’alcool à la conduite d’un véhicule, à d’autres activités exigeant un certain degré de compétence ou de coordination physique, ou à tout autre comportement illicite.

Les étiquettes d’avertissement obligatoires comme ” L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ” ou sa variante locale, le cas échéant, doivent figurer de façon bien visible dans la publicité.

Ouxya n’autorise pas les publicités qui encouragent la consommation d’alcool ou font référence à l’alcool dans les pays suivants :

  • Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Égypte, Émirats arabes unis, Indonésie, Jordanie, Kazakhstan, Koweït, Lituanie, Maroc, Nigeria, Norvège, Oman, Pakistan, Qatar, Tunisie et Turquie.

Les publicités pour les produits alcoolisés doivent s’adresser aux personnes âgées de 18 ans au moins ou ayant l’âge légal minimum pour la consommation d’alcool dans le pays où la publicité est diffusée.

  • Canada : 19 ans minimum.
  • Japon, Thaïlande : 20 ans minimum.
  • États-Unis : 21 ans minimum.
  • Suède : 25 ans minimum.
  • Inde : 18, 21 ou 25 ans minimum selon les États ou les territoires de l’Union ciblés.
  • Europe : 18 ans minimum.

4.3 Services liés aux jeux d’argent

Nos politiques de publicité concernant la promotion de Services liés aux jeux d’argent s’appliquent à la promotion de casinos en ligne, de vrais casinos, de loteries, de sports de fiction quotidiens, et à tout produit ou service qui exige des Ouxyens de payer pour jouer à des jeux de hasard en vue de gagner des prix ayant une valeur réelle (“Services liés aux jeux d’argent”).

Les annonceurs de Services liés aux jeux d’argent doivent se conformer à toutes les exigences applicables en matière de licence ou d’enregistrement et fournir à Ouxya une preuve de licence ou d’enregistrement actuels. Tous les annonceurs de Services liés aux jeux d’argent doivent être pré-approuvés par Ouxya. Pour demander une autorisation, veuillez nous contacter via notre formulaire en ligne.

Les publicités pour les services liés aux jeux d’argent ne doivent pas :

  • Cibler des territoires où l’annonceur n’est pas autorisé à exercer ses activités.
  • Cibler ou être susceptibles d’attirer les personnes n’ayant pas l’âge légal pour se livrer à des jeux d’argent sur le territoire où l’annonce sera diffusée.
  • Enjoliver les jeux d’argent ou donner une image fausse des bénéfices liés à la participation.
  • Encourager les gens à jouer au-delà de leurs moyens.

Les publicités ne doivent pas promouvoir des services de pronostic liés aux jeux d’argent (informations au sujet de la cote ou offres proposées par des opérateurs de jeux).

4.4 Divertissement

Les publicités portant sur des films, jeux vidéos et shows télévisés doivent cibler le public concerné par le contenu qu’elles diffusent en fonction de l’âge.

4.5 Produits et services financiers

Les publicités pour les produits et services financiers doivent indiquer de façon claire et bien visible toutes les conditions importantes qui s’appliquent aux consommateurs avant l’envoi d’une demande.

Les publicités pour des prêts doivent préciser, entre autres, le taux d’emprunt, la période de remboursement, les frais, les pénalités et l’adresse de l’établissement de crédit.

Les publicités de produits destinés à un public limité ne doivent cibler que ce public. Par exemple, si une offre de carte de crédit est limitée aux personnes âgées de plus de 18 ans, la campagne publicitaire de l’offre doit cibler les plus de 18 ans.

Les publicités concernant ce qui suit ne sont pas autorisées :

  • Programmes de vente pyramidale, stratagèmes pour faire fortune rapidement ou autres offres financières mensongères ou trop belles pour être vraies.
  • Publicités qui font la promotion de valeurs boursières ou offrent ou prétendent offrir des conseils d’initiés.
  • Prêts sur salaire ou à des conditions abusives.
  • Cryptomonnaie, notamment les portefeuilles, plateformes de négociation et levées de fonds (ICO), sauf avec le consentement préalable de Ouxya.

4.6 Produits pharmaceutiques ou de soins de santé

Seuls les produits et services pharmaceutiques ou de soins de santé ayant été approuvés par les autorités réglementaires locales dans chacun des pays ciblés peuvent faire l’objet d’une promotion.

Pharmacie en ligne

Les publicités destinées aux pharmacies en ligne doivent être autorisées par les autorités compétentes du pays dans lequel vous les diffusez. Par exemple, aux États-Unis et au Canada les pharmacies en ligne doivent être vérifiées par la National Association of Board of Pharmacies (NABP).

Médicaments sur ordonnance

Tous les annonceurs de médicaments sur ordonnance doivent faire l’objet d’une approbation préalable par Ouxya et il peut leur être demandé de fournir la preuve qu’ils détiennent bien une autorisation aux fins de promouvoir le médicament dans la juridiction concernée.

Ouxya autorise les publicités pour les médicaments sur ordonnance ciblées sur les pays suivants :

  • Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Canada, Costa Rica, Égypte, Émirats arabes unis, États-Unis, Hong Kong, Japon, Koweït, Nouvelle-Zélande, Oman, Qatar, Tunisie et Singapour.

Médicaments en vente libre

Les annonceurs de médicaments en vente libre peuvent nécessiter une approbation préalable de la part de Ouxya.

Ouxya n’autorise pas les publicités pour les médicaments en vente libre ciblées sur les pays suivants :

  • Colombie, Espagne, Irak, Liban, Roumanie et Turquie.

Un âge minimum est requis dans les pays suivants :

  • plus de 15 ans en République tchèque.
  • plus de 16 ans en Israël et au Royaume-Uni.
  • plus de 18 ans en Argentine, Égypte, Finlande, Italie, Koweït, Lituanie, Oman, Pologne, Portugal, Russie et Suède.

Compléments alimentaires

Les publicités pour les compléments alimentaires ne doivent pas :

  • Promouvoir des produits qui présentent des risques pour les consommateurs (comme ceux inclus dans les avis des autorités réglementaires locales).
  • Promouvoir des compléments alimentaires pour la perte de poids.
  • Contenir des promesses exagérées ou irréalistes.
  • Inclure des images « avant-après » relatives à la perte de poids.

Un âge minimum est requis dans les pays suivants :

  • plus de 18 ans en Colombie, en Grèce, au Koweït et aux États-Unis.

Régimes alimentaires et forme physique

  • Les publicités contenant des promesses exagérées, montrant des images « avant et après » ou rabaissant l’utilisateur ne sont pas autorisées.
  • Les publicités pour des produits alimentaires doivent décrire clairement leurs caractéristiques et qualités, y compris toutes les allégations sur le plan nutritionnel et de la santé qui y sont associées.

Préservatifs

Lorsque les publicités pour les préservatifs sont autorisées, leur contenu ne doit pas être provocant ou à caractère ouvertement sexuel.

Ouxya n’autorise pas les publicités pour les préservatifs ciblées sur les pays suivants :

  • Bahreïn, Koweït, Irlande, Liban, Monaco, Oman, Pologne et Qatar.

Un âge minimum est requis dans les pays suivants :

  • Norvège : 16 ans minimum.
  • Australie, Chili, Égypte, Lituanie, Pérou, Philippines, Portugal, Russie, Slovaquie et Turquie : 18 ans minimum.

Contraceptifs hormonaux

Les contraceptifs hormonaux classés comme médicaments sont soumis aux règles des médicaments sur ordonnance ou en vente libre applicables selon les exigences de chaque pays.

Ouxya n’autorise pas les publicités pour les contraceptifs hormonaux ciblées sur les pays suivants :

  • Allemagne, Arabie saoudite, Bahreïn, Colombie, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, Irak, Irlande, Italie, Koweït, Liban, Monaco, Oman, Pologne, Qatar, Roumanie, République tchèque, Suisse, Thaïlande, Turquie et Uruguay.

Un âge minimum est requis dans les pays suivants :

  • Australie, Égypte, Lituanie, Portugal et Slovaquie : 18 ans minimum.

Chirurgie esthétique

Ouxya n’autorise pas les publicités pour la chirurgie esthétique ciblées sur les pays suivants :

  • Grèce, Hong Kong, Inde, Indonésie, Italie, Jordanie, Liban, Monaco, Oman, Philippines, Pologne, Serbie, Tunisie et Turquie.

Les publicités pour la chirurgie esthétique doivent s’adresser aux personnes âgées de plus de 18 ans, et de plus de 21 ans à Bahreïn.