Règles communautaires​

L’objectif de Ouxya est d’être au service de la communauté jeux vidéo Suisse. La violence, le harcèlement et les autres types de comportements similaires ayant pour but de décourager les personnes à s’exprimer et prétéritant la valeur de la communauté et de l’expression publique de sa passion ne sont aucunement admis.

Nos règles visent à garantir que tout un chacun puisse participer à la conversation publique librement et en toute sécurité.

Seul le contenu lié au domaine du jeu vidéo est autorisé sur Ouxya.

AVERTISSEMENT !

En cas de comportement contraire aux différents éléments cités ci-après, Ouxya s’accord le droit de donner un avertissement à l’utilisateur et/ou le bannissement définitif de la plateforme.

Sécurité

Violence : il est interdit de menacer de recourir à la violence contre une personne ou un groupe de personnes. Nous interdisons également toute apologie de la violence.

Terrorisme/extrémisme violent : il est interdit de proférer des menaces de terrorisme ou d’extrémisme violent, ainsi que d’y inciter. 

Exploitation sexuelle des enfants : nous avons une politique de tolérance zéro pour l’exploitation sexuelle des enfants sur Ouxya.

Comportement inapproprié/harcèlement : il est interdit de se livrer à du harcèlement en ciblant d’autres personnes, ainsi que d’inciter à le faire. Cela inclut le fait de souhaiter ou d’espérer qu’une personne subisse une blessure physique. 

Conduite haineuse : il est interdit de menacer d’autres personnes, de les harceler et d’inciter à la violence envers elles sur la base de critères de race, d’origine ethnique, de nationalité, de caste, d’orientation sexuelle, de sexe, d’identité sexuelle, d’appartenance religieuse, d’âge, de handicap ou de maladie grave.

Suicide ou conduite autodestructrice : il est interdit de promouvoir ou d’encourager le suicide ou les conduites autodestructrices.

Médias sensibles, notamment violence explicite et contenus pour adultes : il est interdit de publier des médias excessivement sanglants et de partager des contenus violents ou pour adultes dans des vidéos en direct ou dans des images de profil ou de bannière. Les médias montrant des violences et/ou agressions sexuelles sont également interdits. 

Biens ou services illégaux ou réglementés : il est interdit d’utiliser notre service à des fins illicites ou pour la poursuite d’activités illégales. Cela inclut la vente et l’achat de biens ou services illégaux et/ou contraire au mœurs, ainsi que de certains types de biens ou services réglementés, et la facilitation de telles transactions

Confidentialité

Informations privées : il est interdit de publier ou de poster des informations privées d’autres personnes (telles que des adresses et numéros de téléphone personnels) sans leur autorisation et leur consentement exprès. Nous interdisons également de menacer de dévoiler des informations privées ou d’inciter d’autres personnes à le faire.

Nudité non consensuelle : il est expressément interdit de publier ou de partager des photos ou vidéos intimes d’une personne réalisées ou diffusées.

Authenticité

Manipulation de la plateforme et spam : il est interdit d’utiliser les services de Ouxya d’une manière qui vise à amplifier ou à supprimer artificiellement des informations, ou d’adopter un comportement qui manipule ou perturbe l’expérience des membres.

Intégrité civique : Il est interdit d’utiliser les services de Ouxya dans le but de manipuler des élections ou d’interférer dans des élections ou dans d’autres processus civiques. Cela inclut la publication ou le partage de contenu susceptible d’empêcher la participation des électeurs ou de tromper les gens sur les modalités de participation à un processus civique, notamment le moment et l’endroit où il a lieu.

Usurpation d’identité : il est interdit de se faire passer pour des personnes, des groupes ou des organisations d’une manière qui entraîne une méprise, une confusion ou une duperie des autres, ou qui a pour but de l’entraîner.

Médias synthétiques et manipulés : il est interdit de partager des médias synthétiques ou manipulés à des fins de tromperie et susceptibles de causer des préjudices.

Droits d’auteur et marques déposées : il est interdit d’enfreindre les droits de propriété intellectuelle d’autrui, notamment les droits d’auteur et les marques déposées.

Publicités de tiers dans le contenu vidéo

Il est interdit d’envoyer, de publier ou d’afficher sur nos services ou via ces derniers du contenu vidéo comportant des publicités de tiers, telles que des annonces vidéo pre‑roll ou des images de sponsoring, sans notre accord préalable.

Remarque: Nous sommes susceptibles de devoir modifier ces règles de temps à autre et n’avertirons pas nécessairement les utilisateurs concernant la mise à jour des règles communautaires.