Une téléportation nécessaire pour éviter la chute

Prévue pour le 27 juillet 2021, la sortie du jeu Splitgate a été repoussée la vieille au soir par le développeur 1047 Games. Des modifications sont annoncées mais la raison principale demeure dans l’incapacité actuelle de répondre à la demande au niveau des serveurs. Aucune date n’est annoncée mais l’objectif est désormais fixé pour fin août. L’amélioration des serveurs du jeu est la priorité, il faut dire que depuis le lancement de la béta sur console en début du mois de juillet a vu débarquer 2 millions de nouveaux joueurs. 1047 Games compte régler ce souci prometteur, pour que tous les joueurs puissent entrer dans le jeu lors de son lancement officiel dans sa version 1.0.

Splitgate a vu débarquer plus de 2 millions de nouveaux joueurs durant le mois de juillet sur sa béta.


« Notre équipe a été époustouflée par l’accueil incroyable que la communauté Splitgate nous a réservé”, a déclaré le directeur général de 1047 Games, Ian Proulx. “Avec l’augmentation abrupte et soudaine du nombre de joueurs essayant d’accéder aux serveurs, nous devons résoudre une myriade de problèmes techniques liés à ce niveau de croissance insensée. »

Proulx insiste sur le fait que le jeu lui-même est bien placé. 1047 Games et les fans semblent tous deux satisfaits de la façon de sa jouabilité : « Nous avons travaillé dur pour offrir un jeu et une expérience de haute qualité et notre plus grand défi est simplement d’avoir une capacité suffisante pour servir l’ensemble de la communauté. »

Un investissement de 10 millions  

Pendant que 1047 Games s’efforce donc de remédier à la forte recrudescence des joueurs, l’équipe de développement a annoncé dans la semaine que la société de capital-risque « Human Capital » injectait 10 millions de dollars dans Splitgate et le studio pour l’aider à résoudre ses problèmes de serveur. Human Capital va aussi apporter une certaine expertise en ingénierie. « Nous sommes ravis que Human Capital dirige ce dernier cycle de financement », a confié Ian Proulx. « En plus de fournir le capital nécessaire pour augmenter la capacité et la stabilité du serveur, ils aideront à constituer l’équipe d’ingénieurs dont nous avons besoin pour créer le meilleur jeu possible pour nos joueurs. » Les débuts officiels sont reportés et la difficulté actuelle à pouvoir rejoindre le lobby du jeu est effectivement saturée mais avec cette aide conséquente de Human Capital, nul ne doute de son succès. En attendant, il faut s’armer de patience et de persévérance pour profiter de la béta.

Autres articles

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *